ARTICLE 1 : GÉNÉRALITÉS
Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par la société EI Marion Bensoula Manaly voyages dont le siège social est situé au 28 Rue Guy et Gérard Tailleur 95660 Champagne sur Oise, immatriculée au Registre des Sociétés sous le numéro SIRET 525 385 183 00062 ci-après dénommée le « vendeur », la « société » ou «Manaly voyages » , et d’autre part la personne physique souhaitant procéder à l’achat de service de la société, ci-après dénommé, «l’acheteur », ou « le client ». Les présentes conditions générales peuvent être modifiées à tout moment et sans préavis par le Vendeur , lesdites modifications n’étant applicables qu’aux commandes postérieures.
Le Client reconnaît que l’acceptation des présentes conditions générales s’effectue soit en signant le devis et les présentes conditions soit des lors qu’il effectue le règlement du devis. La date de démarrage des présentes conditions démarre à réception du virement par le vendeur. En acceptant les présentes Conditions Générales de vente, le Client garantit être majeur et disposer de la pleine capacité juridique pour passer commande de produits sur le site.
Les présentes conditions générales entrent en vigueur à compter de la passation de la commande par le Client, et restent en vigueur jusqu’à extinction des droits et obligations à la charge de l’une ou l’autre des parties.
ARTICLE 2: OBJET
Le vendeur propose des prestations de conseils et de recherches de transports, hébergements, activités sur la destination souhaitée, à la création de planning journalier et procède à la création d’un carnet de voyage. Le carnet de voyage est envoyé sous forme numérique et en version papier si l’acheteur à choisi cette option au devis. En aucun cas le vendeur effectue des réservations pour le compte du client. Le client devra effectuer ses réservations par ses propres moyens.
ARTICLE 3: TARIFS
Le vendeur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Les prix sont ceux indiqués sur le site internet au moment où le client passe commande et spécifiés dans le devis établi au Client avant toute commande. Les prix affichés sont calculés en fonction du nombre de personne, du type de voyage et du nombre de jour à destination. Ils comprennent 2 modifications du voyage, en cas de modification supplémentaire, elle sera facturée en supplément. Une fois le carnet de voyage édité en format papier les modifications seront automatiquement facturées ainsi que l’impression d’un nouveau carnet. Un supplément tarifaire pourra être appliqué, et sera inscrit sur le devis, si le client passe commande dans un délai inférieur à 2 mois avant son départ.
ARTICLE 4: COMMANDE
La passation d’une commande par le Client implique l’acceptation irrévocable des présentes conditions générales, dont le Client reconnaît avoir pris connaissance préalablement à la passation de sa commande. Avant de passer commande, le vendeur enverra un devis détaillé au client après avoir défini avec le client le type de prestation qui lui convient.
Après un échange par mail ou téléphone, le client recevra dans un délai de 7 jours ouvrés une proposition de devis par mail. Après le paiement et la validation du devis, le vendeur commencera son travail de recherches qui sera présenté au client dans un délai de 7 jours ouvrés.
ARTICLE 6: RÉTRACTATION:
En vertu de l’article L.221-28 du Code de la consommation, lors du règlement du devis, le client donne son accord pour que les prestations de service et l’exécution du contrat commencent dans les plus brefs délais et reconnaît en conséquence perdre son droit de rétractation. En effet, le travail de recherches pouvant démarrer rapidement après la commande.
ARTICLE 7 : LIVRAISON
Le délai de livraison des premières recherches est de 7 jours ouvrés à compter de la réception du paiement de la commande par le vendeur (ou de la preuve de virement par le client). Le Vendeur n’est pas tenu responsable si les prix et les disponibilités indiquées dans le mail de réponse ne sont plus disponibles au moment où le client voudra procéder à ses réservations. La livraison du carnet de voyage est effectuée par l’envoi par mail d’un dossier sous format électronique et en format papier si cette option a été prise au devis. Le carnet de voyage ne sera réalisé et livré qu’une fois les réservations faites par le client et une fois que celui-ci aura transmis les éléments au vendeur au plus tard 2 mois avant son départ. Toutefois, si le client à signé son devis dans un délai de 2 mois avant son départ, le carnet de voyage sera transmis dans les 30 jours ouvrés pour le carnet de voyage imprimé et 15 jours ouvrés pour le carnet de voyage numérique, suivant l’envoi par le client de toutes ses informations de réservation. Le vendeur ne peut être tenu pour responsable du retard dans le cas d’un envoi de mail au Client, et que celui-ci reste sans réponse, jusqu’au délai légal de livraison ou si le client ne transmet pas ses informations de réservation, sans ces dernières la création du carnet de voyage ne peut débuter. Une fois toutes les informations fournies au vendeur, la création du carnet de voyage commence et celui ci sera livré au client sous 30 jours ouvrés. Toutes modifications du programme pourra entraîner des coûts et sera faite après validation d’un nouveau devis. L’acheteur conserve l’entière responsabilité de finaliser les réservations (transport, hébergement, activités et services ) et de choisir ses plateformes de réservation.
Article 8: RESPONSABILITES
L ’ensemble des tarifs et disponibilités pratiqués par les prestataires mentionnés par la société EI Manaly voyages est indicatif. Les prestataires sont libres de modifier, conformément à leurs propres conditions générales de vente, les tarifs et disponibilités de leurs prestations sans que la responsabilité de Manaly voyages ne soit engagée. Le vendeur ne sera pas tenu responsable d’un éventuel litige avec les prestataires à destination ( en effet le vendeur apporte une recommandation mais ne travaille en aucun cas en collaboration avec les prestataires proposés), de l’échec des réservations si celles ci sont effectuées plus de 24h après la réception du programme par le client (les disponibilités des vols, hébergements, prestataires et activités
évoluent très rapidement). Le vendeur ne sera pas tenu responsable en cas d’annulation du transport, de l’hébergement, des prestations ni des problèmes économiques ou climatiques à destination qui empêcherai le voyage.
Le client reste le décisionnaire final dans le choix de ses plateformes de réservation et de prestataires. Le vendeur est prestataire de services et fourni des conseils et recommandations sur l’organisation de voyage. Le vendeur veille à ce que les informations présentées sur le carnet de voyage et le site soient les plus exactes possibles. Cependant, il décline toute responsabilité pour d'éventuelles oublis ou informations non mises à jour, qu'ils proviennent de moi-même ou de mes partenaires qui contribuent à fournir ces données.
Article 10: PROPRIÉTÉS INTELLECTUELLES
La société EI Manaly Voyage détient l'intégralité des droits de propriété intellectuelle sur les éléments présents sur le site de Manaly Voyages. En conséquence, toute utilisation, reproduction ou exploitation, qu'elle soit partielle ou totale, de ces éléments — incluant les images, logos, visuels ou textes — est strictement interdite sans autorisation préalable.
Les photographies affichées sur le site, de même que celles intégrées dans des documents promotionnels ou informatifs, sont la propriété de l'entreprise ou proviennent de banques d'images libres de droits. Toute reproduction, diffusion, publication, modification, ou utilisation, par quelque procédé ou sur quelque support que ce soit, du contenu du site est strictement prohibée. Toute infraction à cette règle peut être considérée comme un acte de contrefaçon.